Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZEBRURES
28 septembre 2008

dans ma petite ville du Nord

aujourd'hui il y avait une exposition de peintures, dessins, sculptures et photos.

beaucoup de tableaux figuratifs, détaillés, soignés, mais sans choc, sans âme, sans puissance, je me suis ennuyé dans leurs touches...

il y avait un peu d'abstrait, il m'a plu, a commencé de m'attirer, de me questionner, de se montrer à moi à diverses distances, sous diverses orientations, mais pas le choc.

puis je trouvais les toiles et dessins de l'invité d'honneur, Joël Cunin, et là tout de suite ce fût autre chose, autre monde, autre captation, j'étais pris, le jeu de la matière, son épaisseur, sa fougue, la pâte avec des rouges intenses et fiévreux, des nus de femmes, des flammes et une toile qui m'a fait penser aux grottes préhistoriques, avec des teintes d'ocre, du rouge, des animaux en superposition à la femme nue et pensive, surtout cette pâte sortant du support, elle s'avançait je l'accueillais nous nous unissions déjà dans ses feux ondulés...
puis les dessins, idem, puissants, nerveux, forts, je suis admiratif.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité