Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZEBRURES
17 juillet 2008

jeunes et bitures

j'entendais ce matin à la radio qu'il paraîtrait que Mme Roselyne Bachelot s'inquiéterait de cette jeunesse et de ses bitures répétées c'est bien de s'inquiéter mais allez donc dire aux (très) jeunes qui envoient un majeur acheter les bouteilles pour se défoncer la gueule qu'on peut faire la fête avec du Champomy et peut-être bien qu'il serait mieux de remonter à la source et de comprendre le pourquoi des bitures  : malaise mal être volonté irrépressible d'oublier et d'oublier quoi à votre avis oh ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative ? et qu'on ne me dise pas que je ne sais pas de quoi je parle car petit employé petite souris de la grande distribution (d'alcools notamment) je les vois ces jeunes qui tuent le temps et eux-mêmes en définitive mais dîtes-moi à combien s'élève le "taux" de suicide pour cette "catégorie" là de la population :

"Deuxième cause de mortalité chez les 15-24 ans, le suicide est en France un problème de santé publique majeur. A ce titre, un programme national de prévention du suicide chez les jeunes a été mis en place par le Ministère de la Santé. Les données résultant d'une enquête de l'INSERM en 1997 sont en effet assez inquiétantes.

Le suicide représente 16 % de la mortalité des 15-24 ans." http://www.fage.asso.fr/psy_suicide.php

Bon courage Mme Bachelot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité