Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZEBRURES
19 juin 2008

Une plus grande humanité

"Ce qui peut se dire, peut se dire clairement ; et au sujet de ce dont on ne peut parler, on doit se taire..."

Wittgenstein Tractatus logico-philosophicus.

Voilà donc bien ce que la philosophie a semble-t-il oublié depuis fort longtemps, et c'est le mystère de la poésie de savoir dire et montrer l'indicible, ce que je nomme les parois du monde que nous traversons sans cesse et qui nous traversent. Là où le philosophe doit se taire, par sagesse, c'est le poète qui doit poursuivre le chemin.

Chers lecteurs, il s'agit sur ce blog et sur mon Amaterasu, d'une véritable recherche, la profondeur y est toujours présente, réconcilier philosophie et poésie est je le pense un chemin possible pour une plus grande humanité, alors certes beaucoup se moqueront, oui, mais c'est bien la seule utopie que je chérirai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité